Livraison en point relais offerte sur votre première commande avec le code BIENVENUE ou dès 60€ d’achat

M

Rechercher un produit

M
U

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDELITE LoveW

 

Les présentes conditions générales d’utilisation du programme de fidélité « LoveW » (ci-après, les « CGU ») sont conclues entre :

 

La société WONDER WE,

(EURL) au capital de 4000 euros, sise 145 boulevard Victor Hugo 59134 Fournes-en-Weppes,

N° de TVA intra-communautaire : FR90919178137

Numéro de téléphone : +33 6 64 65 19 10

E-mail : louise@wonderwe.fr

 

Dénommée ci-après le « Vendeur »

D’UNE PART,

 

et :

 

Toute personne physique créant un compte sur le site Internet accessible à l’adresse www.wonderwe.fr, édité par le Vendeur (ci-après, le « Site »),

 

Dénommée ci-après l’« Adhérent »

D’AUTRE PART,

 

Dénommées collectivement ci-après les « Parties ».

 

 

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes CGU ont pour objet de régir les relations contractuelles applicables entre le Vendeur et ses Adhérents dans le cadre de la création d’un compte et de l’utilisation du Site. Le présent document annule et remplace tous documents ou versions antérieurs relatifs au même objet.

La création d’un compte sur le Site entraine automatiquement l’adhésion de l’Adhérent au programme de fidélité « LoveW» mis en place par le Vendeur sur le Site (ci-après le « Programme de fidélité ») et implique l’acceptation entière et sans réserve aux CGU.

Le Programme de fidélité est un programme à point, sans obligation d’achat, permettant à l’Adhérent de cumuler des points de fidélité et d’obtenir en contrepartie, lors de l’atteinte de certains paliers, la possibilité de bénéficier d’avantages fidélité (ci-après, les « Avantages »).

Les CGU visent notamment à décrire :

  • Les conditions d’adhésion au Programme de fidélité ;
  • Les conditions d’accès aux Avantages associés ;
  • Les conditions de publication d’avis sur le Site.

À tout moment, les présentes CGU peuvent faire l’objet de modifications. La version actuellement en ligne des présentes CGU est la seule opposable pendant toute la durée d’utilisation du Site et jusqu’à ce qu’une nouvelle version la remplace.

ARTICLE 2 – CONDITIONS D’ADHÉSION

 

L’adhésion au Programme de fidélité est gratuite et s’effectue en ligne, en créant un compte personnel sur le Site (ci-après le « Compte »).

L’adhésion est exclusivement réservée à toute personne physique domiciliée en France métropolitaine (Hors Corse) et répondant en permanence aux conditions suivantes :

  • Etre majeur, mineur émancipé ou titulaire d’une autorisation parentale
  • Avoir la capacité de conclure les CGU
  • Agir à des fins strictement personnelles, n’entrant pas dans le cadre d’une activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

L’Adhérent reconnait que son adhésion ne pourra être considérée comme valide s’il ne transmet pas l’ensemble des informations requises par le Vendeur lors de la création du Compte ou si ces données ne sont plus à jour.

L’adhésion au Programme de fidélité est totalement dématérialisée, aucun support physique n’est remis à l’Adhérent.

L’adhésion au Programme étant strictement personnelle et individuelle, un Adhérent ne peut donc être titulaire de plus d’un Compte.

Par ailleurs, le Compte ne peut en aucun cas faire l’objet d’un prêt, d’une cession ou transfert (à titre onéreux ou non) à toute personne autre que l’Adhérent.

À tout moment et sous réserve des conditions indiquées à l’article 10, l’Adhérent peut se désinscrire du Programme de fidélité en supprimant son Compte.

ARTICLE 3 – GESTION DU COMPTE

Le Compte regroupe l’ensemble des données de l’Adhérent et l’historique de ses activités réalisées sur le Site.

L’Adhérent se connecte à son compte grâce à un identifiant et un mot de passe personnels définis lors de son inscription.

Il appartient à l’Adhérent d’assurer la confidentialité de son identifiant et mot de passe de connexion à son compte. Toute connexion au compte d’un Adhérent via son identifiant et mot de passe sera présumée avoir été faite par l’Adhérent lui-même. A ce titre, l’Adhérent sera responsable de toute action effectuée par l’intermédiaire de son identifiant et mot de passe.

En cas d’atteinte à l’utilisation de son identifiant et mot de passe ou de suspicion d’une telle utilisation, l’Adhérent s’engage à contacter le Vendeur à l’adresse mail suivante : louise@wonderwe.fr

ARTICLE 4 – ACQUISITION DES POINTS DE FIDELITE

L’adhésion au Programme de fidélité permet de cumuler des points de fidélité en fonction des actions réalisées par l’Adhérent sur le Site : inscription au Programme de fidélité, achat sur le Site, publication d’un avis sur un produit, anniversaire d’inscription, anniversaire, …

Le nombre de points de fidélité acquis pour chaque catégorie d’action est précisé sur le Site. Il peut être modifié à tout moment par le Vendeur. Le nombre de points comptabilisé est celui en vigueur sur le Site à la date de l’action concernée.

Pour être comptabilisée en points de fidélité, toute action doit être réalisée une fois l’Adhérent connecté à son Compte.

L’Adhérent ne cumule pas de points de fidélité dans les cas suivants :

– en cas de produit offert par le Vendeur

– en cas de demande de remboursement effectuée par l’Adhérent et portant sur des achats réalisés sur le Site, les points de fidélité ainsi initialement obtenus seront décomptés du total des points fidélité de l’Adhérent, le compteur de points de fidélité ne pouvant toutefois pas être négatif.

 

Il est précisé que les points de fidélité n’ont aucune valeur marchande. Ils ne peuvent être ni repris, ni échangés contre un produit en nature, ou le règlement de leur valeur en numéraire. Par ailleurs, les points de fidélité sont exclusivement attribués au bénéfice de l’Adhérent et ne peuvent être cédés, loués, vendus à un tiers. En tout état de cause, l’Adhérent peut utiliser uniquement, pour son propre compte, les points de fidélité cumulés disponibles sur son solde. À tout moment, l’Adhérent peut consulter le solde de ses points de fidélité sur son Compte.

 

ARTICLE 5 – OBTENTION DES AVANTAGES

5.1 Paliers d’Avantages

 

Lorsque l’Adhérent cumule un nombre important de points de fidélité, il peut être en mesure d’atteindre les paliers de points suivants, lui permettant de bénéficier d’Avantages.

 

Numéro de palier

 

Nombre de Points de fidélité cumulés

 

Avantages en résultant

 

Palier 1 : New Wonder 100 Un furoshiki offert pour un panier > 70€ (hors frais de livraison)
Palier 2 : Really Wonderful 300 Un furoshiki offert pour un panier > 70€ (hors frais de livraison) + Accès au Club des testeuses
Palier 3 : Totally Wonderful 800 Un furoshiki offert pour un panier > 70€ (hors frais de livraison) + Accès au Club des testeuses + livraison en point relai offerte dès 29€ d’achat

 

Ces points de fidélité n’ont pas de date d’expiration, et sont donc acquis à vie.

 

L’Adhérent est libre d’utiliser ou non les Avantages auxquels il a accès grâce à ses points de fidélité.

5.2 Accès aux Club des testeuses

 

Lorsque l’Adhérent atteint le palier 2 ou 3, il peut acheter en exclusivité un/des produit(s) à tester, dans la catégorie « Le club des testeuses », sous réserve des stocks disponibles (ci-après les « Produits test »).

 

Après l’achat d’un Produit test, l’adhérent est invité à laisser un avis pour faire part de son expérience personnelle.

 

Lors de l’achat et de l’évaluation d’un Produit test, l’adhérent cumule des W (monnaie virtuelle WonderWe) crédités sur une cagnotte visible sur son Compte sur le site (ci-après la « Cagnotte »).

Le nombre de W acquis pour l’achat et l’évaluation d’un Produit test est précisé sur le Site. Il peut être modifié à tout moment par le Vendeur. Le nombre de W comptabilisé est celui en vigueur sur le Site à la date de l’action concernée.

Si l’Adhérent complète l’ensemble des champs de l’Evaluation et l’envoie au Vendeur, alors le Vendeur est autorisé à publier l’Evaluation sur le Site sous le pseudonyme choisi par l’Adhérent

 

L’Adhérent peut utiliser sa Cagnotte de W pour tout achat sur la boutique en ligne du Site, en une ou plusieurs fois, avec la conversion suivante : 1 W = 0,5 €, et dans la limite de 10% du montant du panier. S’ils ne sont pas utilisés, les W cumulés sur la Cagnotte expirent dans un délai de 1 an à compter de l’obtention de ceux-ci, sans qu’aucune indemnité ne puisse être réclamée au Vendeur à ce titre.

Aucun crédit n’est consenti par le Vendeur en cas de demande de remboursement effectuée par l’Adhérent portant sur le Produit test.

Enfin, une Evaluation négative d’un Produit test n’ouvre pas droit à son remboursement par le Vendeur.

ARTICLE 6 – MODIFICATION ET ARRET DU PROGRAMME DE FIDELITE

À tout moment, le Vendeur peut modifier ou interrompre momentanément ou définitivement tout ou partie du Programme de fidélité ainsi que les Avantages en résultant. Aucune modification ou suppression du Programme de fidélité ne pourra donner lieu à une quelconque réclamation ou indemnité au bénéfice de l’Adhérent.

En cas d’arrêt définitif du Programme de fidélité, le Vendeur s’engage à informer les Adhérents par le moyen le plus adéquat (courrier, email, affichage sur le Site, etc.) en respectant un préavis d’au moins un (1) mois avant l’arrêt effectif du Programme de fidélité.

En cas d’arrêt du Programme, l’Adhérent reconnait que ses points de fidélité et sa Cagnotte sont définitivement perdus et ne pourront donner lieu à un échange, au règlement par le Vendeur de leurs valeurs en numéraire ou à une quelconque indemnité.

 

ARTICLE 7 – PUBLICATION D’AVIS

 

Tout Adhérent peut publier sur le Site un avis concernant un produit acheté auprès du Vendeur, constitué d’un pseudonyme de son choix, d’une note et, le cas échéant, d’un commentaire libre faisant part de son appréciation (ci-après les « Avis »). L’Adhérent doit avoir personnellement acheté le produit pour publier un Avis. S’il souhaite ajouter un commentaire libre, celui-ci doit être rédigé de façon neutre, claire et objective.

 

ARTICLE 8 – MODERATION DES AVIS ET EVALUATIONS

 

Tous les Avis et Evaluations font l’objet d’une modération du Vendeur avant publication. Le Vendeur se réserve le droit de ne pas mettre en ligne et de supprimer à tout moment de faux Avis ou Evaluations. Les Avis et Evaluations pourront ainsi faire l’objet d’un refus de publication pour les motifs suivants :

  • La note ne correspond pas au commentaire,
  • Le contenu textuel comporte des caractères aléatoires ou est mal écrit au point d’en être inintelligible,
  • Le contenu est sans rapport avec le produit évalué,
  • Le contenu textuel comporte des informations personnelles ou tout autre information susceptible d’aboutir à un vol d’identité.

 

Le Vendeur se réserve également le droit de ne pas publier les Avis ou Evaluations :

  • Contraires aux lois, règlements en vigueur, usages ou aux bonnes mœurs ;
  • Blessants, menaçants, provocants, insultants, incompréhensibles, obscènes, indécents, pornographiques, portant atteinte aux droits des tiers ;
  • Portant atteinte à la libre et saine concurrence ;
  • Pouvant être analysés comme une atteinte à des concurrents directs ou indirects, ou à toute autre personne morale tierce ;
  • Pouvant relever du dénigrement, du parasitisme, ou de la concurrence déloyale ;
  • Susceptibles de nuire aux intérêts légitimes du Vendeur ou de ses fournisseurs et/ou de compromettre leur réputation et/ou leurs produits ;
  • Racistes ou discriminatoires, et en particulier concernant l’origine raciale, ethnique ou nationale, le sexe, les caractéristiques physiques, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, l’appartenance à un syndicat, la santé ou la vie sexuelle.

 

En cas de refus de publication d’un Avis ou d’une Evaluation, le Vendeur informe son auteur des motifs de refus par tout moyen approprié. En cas de refus de publication d’une Evaluation pour l’un des motifs précités, la Cagnotte de l’Adhérent ne sera pas créditée pour l’achat du Produit test concerné.

Après publication, si une personne a des raisons de penser qu’un Avis ou d’une Evaluation est abusif ou inapproprié, elle devra en informer le Vendeur à l’adresse mail suivante, afin que celui-ci puisse prendre les mesures nécessaires : louise@wonderwe.fr

 

L’auteur d’un Avis ou d’une Evaluation peut également demander une modification d’un Avis ou d’une Evaluation à cette même adresse mail. Après vérification de l’identité de l’auteur (adresse e-mail, nom et prénom) et de la demande, l’Avis ou l’Evaluation sera modifié par l’équipe de modération.

 

Les Avis ou Evaluations sont classés sur le Site par ordre chronologique pour chaque produit concerné.

Ils sont publiés dans un délai de maximum de 7 jours à compter de leur envoi et perdurent en ligne tant que le produit concerné par l’Avis ou l’Evaluation sera présent sur le Site.

 

ARTICLE 9 – RÉCLAMATIONS

 

Pour toute question ou réclamation relative au Programme de fidélité, l’Adhérent est invité à s’adresser au service client :

  • Par courrier à l’adresse suivante : WonderWe, 145 boulevard Victor Hugo 59134 Fournes-en-Weppes
  • Par courriel à l’adresse suivante :  louise@wonderwe.fr

 

ARTICLE 10 – RESILIATION

 

Lorsque l’Adhérent souhaite sortir définitivement du Programme et ainsi procéder à la résiliation des présentes CGU, il peut :

  • Soit, supprimer son Compte sur le Site
  • Soit, notifier sa demande par e-mail à l’adresse suivante : louise@wonderwe.fr (sur justificatif d’une pièce d’identité). Dans ce cas et dès réception des pièces requises, le compte de l’Adhérent sera désactivé dans les meilleurs délais.

 

La désactivation du compte de l’Adhérent entraine la perte de l’ensemble des points de fidélité accumulés et de la Cagnotte (sans possibilité de récupération ultérieure ou encore de remboursement de leurs valeurs en numéraire) et, plus généralement, l’impossibilité de bénéficier des Avantages.

 

L’ensemble des données relatives au compte de l’Adhérent seront alors supprimées, à l’exception des Avis et Evaluations déjà publiés.

 

Par ailleurs, tout manquement de l’Adhérent aux présentes CGU, tel que toute utilisation abusive ou frauduleuse des Avantages issus du Programme de fidélité, tout agissement visant à perturber le Programme, toute falsification des informations transmises par l’Adhérent, tout achat effectué au moyen de titres de paiement volés ou sans provision ou encore tout comportement préjudiciable aux intérêts du Vendeur entraînera de plein droit, sans préavis ni information préalable, la résiliation unilatérale des présentes CGU par le Vendeur et la suppression du Compte de l’Adhérent.

 

La radiation de l’Adhérent du Programme de fidélité entrainera ainsi l’impossibilité pour l’Adhérent d’utiliser sa Cagnotte et ses éventuels points de fidélité déjà acquis et de les convertir en Avantages et ce, sans compensation ni indemnisation d’aucune sorte de la part du Vendeur.

 

ARTICLE 11 – RESPONSABILITÉ

 

La responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée :

  • En cas d’indisponibilité du Site du fait de la survenance d’un évènement de force majeure tel que définie à l’article 1218 du Code civil ou imputable au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ;
  • En cas d’interruption momentanée des services du Site pour des raisons techniques, de sécurité ou de maintenance ;
  • Pour tout dommage ou inconvénient résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion extérieure, virus informatiques, rupture de service pour quelque cause que ce soit et quel que soit l’origine du dommage ;
  • En cas refus de publication ou de modification d’un Avis ou d’une Evaluation.
  • En cas de modification ou d’arrêt du Programme de fidélité ou de toute modification qui viendrait impacter le contenu des présentes CGU.

 

Le Site peut inclure des liens vers d’autres sites web ou d’autres sources de l’Internet. Dans la mesure où le Vendeur ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, le Vendeur ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant au contenu disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes.

 

Les informations énoncées par l’Adhérent dans le cadre de l’utilisation du Site, en particulier les Avis et Evaluations qu’il publie engagent la responsabilité de celui-ci.

 

Dans le cadre de l’utilisation du Site, l’Adhérent s’engage à :

  • ne pas enregistrer ou transmettre des fichiers qui contiennent des virus
  • ne pas porter atteinte à l’ordre public et à se conformer aux lois et règlements en vigueur
  • utiliser le Site conformément aux présentes CGU
  • ne pas utiliser d’informations fausses ou d’informations de tiers
  • ne pas porter atteinte au droit des tiers
  • plus largement à ne pas faire d’utilisation du Site pouvant donner lieu à une quelconque poursuite civile ou criminelle selon les lois en vigueur.

L’Adhérent garantit le Vendeur contre toute poursuite dont elle pourrait faire l’objet à ce titre.

 

Article 12 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

 

Toutes les marques, photographies, textes, commentaires, illustrations, images animées ou non, séquences vidéo, sons, ainsi que toutes les applications informatiques qui pourraient être utilisées pour faire fonctionner le Site et plus généralement tous les éléments reproduits ou utilisés sur le Site sont protégés par les lois en vigueur au titre de la propriété intellectuelle.

 

Toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie de ces éléments, y compris les applications informatiques, sans l’accord préalable et écrit du Vendeur, sont strictement interdites.

 

L’Adhérent garantit avoir l’ensemble des autorisations nécessaires pour mettre en ligne les contenus, marques et logos qu’ils peuvent utiliser lors de la publication leurs Avis et Evaluations. Il est expressément convenu que chaque Adhérent fera son affaire personnelle de toute réclamation et/ou procédure, contre le Vendeur concernant l’utilisation illicite d’un logo, d’une marque ou de tout autre élément appartenant à un tiers. A cet effet, chaque Adhérent s’engage immédiatement et irrévocablement à intervenir volontairement, si le Vendeur l’estime utile ou nécessaire, à toutes les instances engagées contre le Vendeur, à le garantir de toutes les condamnations qui seraient prononcées contre lui à cette occasion ainsi qu’à prendre à sa charge les frais de toute nature exposés pour assurer leur défense, y compris tous frais d’avocat.

 

ARTICLE 13 – DIVERS

 

Aucune indication, ni aucun document ne pourra engendrer d’obligation non comprise dans les présentes CGU, s’il ne fait l’objet d’un nouvel accord entre les Parties.

 

Le fait que l’une des Parties n’ait pas exigé l’application d’une clause quelconque des présentes CGU, que ce soit de façon permanente ou temporaire, ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation à ladite clause.

 

ARTICLE 14 – DROIT APPLICABLE ET LITIGE

 

De convention expresse entre les Parties, les CGU sont régies et soumises au droit français.

 

Pour le cas où un litige naîtrait entre les Parties du fait de l’exécution ou de l’interprétation des présentes, les Parties conviennent préalablement à toute action en justice que toute réclamation fera l’objet d’une mise en demeure préalable par courrier recommandé avec demande d’avis de réception.

 

Les Parties s’efforceront de rechercher une solution amiable au litige.

 

Si les Parties ne sont pas parvenues à une résolution amiable du litige passé un délai de dix (10) jours suivant l’envoi du courrier visé à l’alinéa précédent, toute Partie pourra engager toute procédure utile.

 

Conformément aux dispositions des articles L.612-1 et suivants du Code de la consommation, l’Adhérent a la faculté de recourir gratuitement (sauf éventuels frais d’avocat ou d’expertise) à un médiateur de la consommation, en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose au Vendeur.

 

Pour ce faire, le Client peut contacter le médiateur de la consommation CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION et déposer une réclamation sur le site https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la Libération – 42400 Saint-Chamond.

 

En outre, l’Adhérent a la possibilité de recourir à la plateforme européenne de Résolution des Litiges en Ligne (RLL), accessible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

 

Il est précisé que la demande de médiation de l’Adhérent ne sera recevable que si :

 

  • l’Adhérent a d’abord tenté de résoudre son litige directement auprès du Vendeur par une réclamation écrite, selon les modalités décrites précédemment ;
  • la demande de l’Adhérent n’est pas manifestement infondée ou abusive ;
  • la demande de l’Adhérent est introduite dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du Vendeur ;
  • le litige n’a pas été précédemment examiné par un autre médiateur ou par un tribunal.

 

 

 

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique