FAQ
Nous connaître
Qui sommes-nous ?
WonderWe est une petite entreprise, créée par Louise en septembre 2022. WonderWe est né de la volonté de montrer que l’on peut se faire plaisir tout en consommant plus responsable.
Chez WonderWe, nous mettons tout notre cœur pour sélectionner des produits vraiment éco-responsables, de petites marques françaises vraiment engagées.
On espère, grâce à vous, se développer très vite ! En tout cas, on fait tout pour être de plus en plus nombreux à avoir une consommation plus consciente !
Comment les marques et les produits sont-ils sélectionnés ?
Nous allons à la rencontre de petites marques françaises engagées. Avant de les sélectionner, nous portons une attention particulière à leur histoire, leurs engagements, et leurs valeurs. Tout doit être en phase avec nous, WonderWe. Nous sélectionnons uniquement des marques et des projets en lesquels nous croyons, et qui partagent nos valeurs et nos envies.
Chaque produit est passé en revue : composition, matières premières, respect de l’environnement. Nous nous appuyons sur différents outils et ressources (laveritésurlescosmétiques.com, UFC que choisir, Yuka, labels Slow Cosmétique, Ecocert, Charte Cosmebio, référentiel Cosmos, etc.) afin de ne proposer que le meilleur !
Que veut dire "WonderWe" ?
Pas si facile de trouver un nom… entre disponibilité du nom de domaine, disponibilité de la marque, et reflet de notre image… On s’est un peu arraché les cheveux ????
Et WonderWe est venu ! On trouve ce nom joyeux, pétillant, et qui sort un peu du cadre. A travers ce nom, on vous fait découvrir nos petites merveilles, et on pense qu’ensemble, on peut faire des merveilles. Tous ensemble, We are Wonderful !
Mon compte
Comment créer mon compte ?
Ma commande
Je voudrais modifier ou annuler ma commande
Je me suis trompée dans l'adresse de livraison
Contactez-nous au plus vite par mail à l’adresse louise@wonderwe.fr ou via le formulaire de contact. Si la commande n’a pas encore été expédiée, nous verrons ensemble ce que l’on peut faire. Sinon, malheureusement, ce n’est plus entre nos mains !
Mon colis
Comment est emballée ma commande ?
Nous sommes sûrs que cela ne vous dérange pas… au contraire ????
Quand cela n’est pas possible, nous faisons attention à utiliser des cartons et du calage en kraft.
Nos rubans adhésifs sont également en papier kraft.
Mon paiement
Les paiements sont-ils sécurisés ?
Tous les paiements sur le site sont bien sûr sécurisés. Nous utilisons l’outil de paiement Up2Pay de Crédit Agricole. La solution de paiement est certifiée conforme aux standards de sécurité 3D-Secure et de protection de données PCI-DSS et TLS. WonderWe n’a aucun accès à vos données de paiement.
Puis-je cumuler plusieurs codes promotionnels ?
Ma livraison
Où puis-je me faire livrer ?
Quels sont les délais de préparation de commande et de livraison ?
Nous sommes (pour le moment !) une toute petite entreprise. Nos délais de préparation de commande ne peuvent pas être ceux d’Amazon ! Nous faisons tout pour préparer votre commande le plus vite possible, promis ! Comptez un délai de 1 à 3 jours de préparation de commande, puis vient le délai de livraison.
- Avec une livraison en point relais avec Mondial Relay, le délai de livraison est de 3 à 6 jours
- Avec une livraison à domicile avec Colissimo, le délai de livraison est de 2 à 3 jours
Revenons (et on est sûr que vous êtres convaincus aussi) à un mode de consommation plus responsable ! Une livraison express en 24h est quand même un peu démesurée pour un savon, non ?
Ces délais peuvent être légèrement allongés selon la période.
Quels sont les tarifs de livraison ?
Nous avons opté pour une politique de prix de livraison simple :
Pour une livraison en point relais :
- Livraison à 5,9€ pour une commande inférieure à 60€
- Nous vous offrons la livraison dès 60€ d’achat
Pour une livraison à domicile :
- Livraison à 11,80€ pour une commande inférieure à 60€
- Livraison à 6€ pour une commande à partir de 60€
Comment suivre la livraison de ma commande ?
Mon colis est indiqué comme retourné à l'expéditeur
Mon colis a été expédié il y a plus de 10 jours ouvrés, et je ne l’ai toujours pas reçu
- Si vous avez choisi une livraison à domicile :
La livraison Colissimo à domicile se fait sans signature. Votre colis a pu être déposé dans votre boîte aux lettres. Si vous ne l’avez pas reçu, mais qu’il est indiqué comme livré sur le site de Colissimo, contactez-nous par mail à l’adresse louise@wonderwe.fr ou via le formulaire de contact afin que nous puissions effectuer une recherche auprès de Colissimo.
- Si vous avez choisi une livraison en point relais :
Contactez-nous par mail à l’adresse louise@wonderwe.fr ou via le formulaire de contact afin que nous puissions effectuer une recherche auprès de Mondial Relay.
Retour et remboursement
De combien de temps je dispose pour retourner ma commande ?
Vous disposez de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner les produits dont vous ne voulez finalement pas. Les produits doivent être neufs dans leur emballage d’origine. Ils ne doivent pas avoir été ouverts.
Tout produit retourné ouvert, incomplet, abîmé, endommagé, sali, ne pourra pas être repris.
Comment effectuer un retour ?
Contactez-nous par mail à l’adresse louise@wonderwe.fr ou via le formulaire de contact. Nous vous transmettrons un numéro de retour.
Vous pourrez alors renvoyer le produit. Veillez à protéger correctement votre produit, afin qu’il ne soit pas endommagé pendant le transport. Veillez également à conserver votre preuve de renvoi pour faciliter la procédure en cas de problème lors du transport.
Une fois le produit réceptionné et contrôlé par nos soins, nous vous rembourserons le montant du produit via le moyen de paiement que vous avez utilisé. Les frais de port restent à votre charge.
Les retours sont-ils gratuits ?
Un ou plusieurs articles de ma commande sont endommagés, que dois-je faire ?
Contactez-nous au plus vite et dans un délai de 48h après la réception de votre colis à l’adresse louise@wonderwe.fr ou via le formulaire de contact. Accompagnez votre mail d’une photo du ou des produits endommagés. Nous reviendrons vers vous au plus vite pour résoudre ce problème.